LDLC Modding Trophy

Le Modding Trophy est un concours ou le montage d'un PC s’élève au rang artistique. Les Modders n'assemblent pas seulement des pièces, mais ils repensent l'architecture, l'agencement, intègrent de nouvelles matières, couleurs, lumières... Le tout pour arriver à construire une oeuvre d'art alliant technique et esthétisme pour le plus grand plaisir de nos yeux. 

 

img_9349

La compétition se finalise sur un événement comme le Paris Games Week généralement, lui permettant d'obtenir une belle visibilité complémentaire. Les marques y sont mises en avant mais leur produits ont aussi une visibilité complète à raconter durant les 6 mois du programme.

b1dppitcqaa3_x8

 

L'univers du modding est un formidable outil pour raconter des histoires sur les produits informatiques d'intégration comme pour les boîtiers. Il satisfait à une demande très pointue des niches Hardware comme il peut rayonner sur le grand public par sa composante finale extrêmement visuelle. 

La technicité des communautés françaises nous permet de proposer des résultats très performant tout en restant local. Une aura qui dépasse malgré tout nos frontières puisque le dernier Modding Trophy comptait 4 modders internationaux et un moddeur Français Thomas SCHERRER qui a remporté le 1er prix en 2016. Cette excellence Française ne passe pas inaperçue même au regard du gouvernement.

 

Le Modding Trophy est un évènement qui débute généralement en Juin via un blog et les réseaux sociaux pour suivre l'évolution du travail des concurrents et se conclue en fin Octobre à l'occasion de la Paris Games Week. LDLC 'accueil de la cérémonie finale de remise de prix et expose durant tout le salon les oeuvres au public.

 

E-sports – team ldlc